Lors de sa conférence Insight 2015 qui se tient actuellement à Las Vegas, IBM a eu l'occasion d'annoncer le lancement d'API dédiées à l'intégration de flux de données en provenance de Twitter et de The Weather Compagny. Si Big Blue ne s'est pas - encore - offert le géant des services de microblogging, il vient en revanche de mettre la main sur le poids-lourd américain de la diffusion et de la prévision météo. Tout du moins sur ses actifs numériques, et tout particulièrement sa technologie permettant de collecter et de manipuler en masse des données en traitant quotidiennement pas moins de 26 milliards de requêtes.

Le montant du rachat - qui exclut l'activité de diffuseur de The Weather Compagny - n'a pas été officiellement communiqué, mais il semblerait qu'IBM ait mis 2 milliards de dollars sur la table. La firme d'Armonk compte se servir de ces nouveaux actifs pour bâtir des activités Watson IoT Unit et Watson Cloud, dans la droite ligne de sa promesse de mars dernier d'investir dans des offres et services associées à son moteur d'analyse cognitive.