IBM vient de lancer Power.org, un consortium regroupant une quinzaine d'industriels autour des processeurs Power de Big Blue. Avec cette initiative, le fondeur cherche à ouvrir le processus d'utilisation et de conception de ses processeurs. Les membres du consotium ont ainsi accès à la technologie d'IBM sans avoir besoin de le consulter systématiquement. Selon Mike McGinnis, directeur du programme de licences Power d'IBM, « il s'agit de collaboration. Les partenaires ont leur mot à dire sur les évolutions de l'architecture. »
Pour l'heure, Power.org compte des membres comme Sony, Cadence Design Systems, Novell ou encore Red Hat. Apple et Toshiba font figure de grands absents mais IBM prévoit d'annoncer le ralliement de nouveaux membres à son consortium dans les semaines à venir.
A terme, IBM entend appliquer le modèle d'organisation de la fondation Eclipse au consortium Power.org. Big Blue a créé Eclipse en 2001 pour créer un ensemble standard d'outils de développement largement adopté depuis.
IBM forme un consortium autour de ses processeurs Power
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire