IBM vient de s'engager dans un projet de grille (grid computing) humanitaire à l'échelle mondiale, pour aider les scientifiques et la recherche.
A l'image du projet SETI@Home (qui écoute les « messages » venus de l'espace), le World Community Grid - c'est son nom - propose aux utilisateurs souhaitant participer au projet de télécharger un économiseur d'écran (1,5 Mo) qui, une fois activé, transformera le PC en un n½ud de la grille.
Big Blue sera épaulé dans sa tâche par la société United Devices, éditeur de solutions de grid computing. Les deux partenaires prévoient ainsi de sponsoriser trois à cinq projets humanitaires « à but non lucratif » par an. Chaque projet devra être soumis à l'approbation de 17 membres (notamment l'Université d'Oxford, la WHO, World Health Organization, et IBM). La priorité sera toutefois donnée à la recherche médicale et environnementale.
Actuellement, la World Community Grid est utilisée pour la recherche du proteome humain, pour le compte de l'Institute for Systems Biology.
IBM se lance dans le grid humanitaire
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire