Pour renforcer son portefeuille en automatisation du traitement des données, IBM a procédé au rachat de Databland. Il s'agit de la 5e acquisition de big blue en 2022 au moment où le groupe continue de renforcer ses compétences et ses capacités en matière de cloud hybride et d'IA. Databand complète ainsi l'offre Observability par Instana APM et Watson Studio du fournisseur américain pour traiter l'ensemble du spectre de l'observabilité dédié aux opérations informatiques. Objectif : aider les entreprises à mieux anticiper les erreurs et les défaillances des systèmes IT.

« Nos clients sont des entreprises data driven qui s'appuient sur des données fiables et de haute qualité pour alimenter leurs processus critiques. Lorsqu'ils n'ont pas accès aux données dont ils ont besoin à un moment donné, leur activité peut s'arrêter », a expliqué Daniel Hernandez, directeur général des données et de l'IA d'IBM. « Avec Databand.ai, IBM propose l'ensemble le plus complet de capacités d'observabilité pour l'informatique à travers les applications, les données et l'apprentissage automatique, et continue de fournir à nos clients et partenaires la technologie dont ils ont besoin pour fournir des données et une IA fiables à grande échelle ».

Basées en Israël (Tel Aviv), les équipes de Databand rejoindront celles d'IBM Data et IA. Le montant de ce rachat, finalisé ce 27 juin 2022, n'a pas été précisé. Cette start-up est soutenue par les principaux VC Accel, Blumberg Capital, Lerer Hippeau, Differential Ventures, Ubiquity Ventures, Bessemer Venture Partners, Hyperwise et F2