Hier, Apple a livré la version 12.5 de l'application iCloud pour Windows. L’app est utilisable sur les PC Windows pour accéder aux comptes iCloud. Disponible gratuitement dans le Microsoft Store, cette version comprend une nouvelle application iCloud Passwords, en plus de iCloud Mail, Contacts, Calendriers, Signets, Photos et Drive.

Les utilisateurs de Mac et d’appareils iOS auront accès aux informations relatives aux mots de passe qu’ils stockent via le trousseau d'accès (Keychain) iCloud s’ils utilisent Windows, et les mots de passe enregistrés sur leur PC seront accessibles sur leur Mac. Ils pourront afficher les informations relatives aux comptes, ajouter et supprimer des comptes, et mettre à jour les noms d'utilisateurs et les mots de passe. Dans un document de support, Apple explique en détail comment effectuer ces tâches, mais tout est assez explicite une fois que l’on est connecté à son compte iCloud. 

Une extension pour Microsoft Edge

La version 12.5 comprend également une extension que l’on peut utiliser avec Microsoft Edge, le navigateur inclus dans Windows. Cette extension peut remplir automatiquement les informations relatives à l'utilisateur et au mot de passe d'un compte de site web si ces informations sont stockées dans iCloud pour Windows.

Avant la publication de la mise à jour, Apple avait déjà fourni une extension pour Chrome pour Windows. Les mots de passe dans le trousseau d'accès Windows iCloud sont chiffrés et les extensions de navigateur utilisent un canal chiffré lors de la transmission des informations.