John Tonthat n'est pas optimiste quant à l'évolution de la disponibilité des équipements IT. Devant des responsables informatiques réunis lors de la conférence du fournisseur de services managés américain GreenPages, le directeur exécutif d'Ingram Micro a récemment estimé que les difficultés d'approvisionnement persisteront jusqu'à la fin 2023. « En fait, une partie des prévisions que nous avons établies avec Cisco, HP, Dell et IBM, nos plus gros fournisseurs, montrent toutes des difficultés de livraisons jusqu'à la seconde moitié de l'an prochain », a-t-il précisé.

Les équipements réseaux tout particulièrement concernés

Dans une interview donnée à nos confrères américains de CRN, le dirigeant a précisé sa pensée :  Certes, les disponibilités se sont améliorées dans le domaine des postes clients, mais pas dans celui des data centers où les commandes de serveurs, de solutions de stockage et, en particulier, d'équipements réseaux mettent encore beaucoup de temps à être honorées.

Alors que mener à bien leur transformation digitale est un impératif pour de nombreuses entreprises, John Tonthat anticipe que les problèmes d'approvisionnement forceront peut-être davantage d'entre elles à faire appel aux services cloud de fournisseurs de services managés. Un recours qui pourrait aussi être encouragé par la volonté des organisations de réduire leurs coûts si la stagflation qui menace l'économie mondiale s'installait.