SSAI est déjà cliente du système SSO d'Intel, Expressway Cloud Access 360. L'association à but non lucratif a décidé au mois de juin dernier de délocaliser au maximum ses systèmes en s'abonnant au plus grand nombre de services cloud possible, pour réduire ses coûts en hardware, en licences logicielles et de gestion.

Kamal Elharam espère éventuellement recruter des associations clientes de SSAI pour les abonner à Cloud SSO, afin qu'elles passent aussi par le système d'identification de Salesforce.com pour accèder à telle ou telle application. « Tout le monde sera connecté à travers un seul et unique système, et à partir de là, il devient réellement possible de contrôler les applications auxquelles chacun peut avoir accès ». a déclaré le DSI .

Combinaison avec la sécurité des processeurs

Outre l'intégration avec Salesforce, Intel a lié Cloud SSO à sa propre technologie d'authentification intégrée à son tout dernier processeur Core. Elle permet d'éviter à l'utilisateur de taper le mot de passe unique généré par Cloud SSO pour accéder aux services en ligne, par le simple fait que la clé de chiffrement stockée dans la puce authentifie directement le PC utilisé. « La protection hardware offre un deuxième niveau d'authentification. Elle permet aussi d'avoir un système plus transparent puisqu'il n'est pas nécessaire d'attendre le mot de passe à usage unique et de le taper dans un navigateur », a expliqué Vikas Jain.

Le prix de Cloud SSO démarre à 5 dollars par utilisateur et par mois. Il comprend un nombre illimité d'applications et un support technique 24 heures sur 24. Le tarif baisse en fonction du volume.