Intel va investir 650 M$ afin d'améliorer les capacités de production de son usine basée au Nouveau-Mexique. Le but est double : réduire les coûts de fabrication et satisfaire les exigences et la demande des clients.
L'usine du Nouveau-Mexique, basée à Rio Rancho, est l'une des trois unités de production d'Intel fabricant des processeurs à base de plaques de silicium (wafers) de 300 mm. En juillet 2005, le groupe avait annoncé un investissement de 3 Md$ pour la construction d'un centre de fabrication dans l'Arizona basé sur la même technologie, censé débuter la production en 2007.
Les wafers de 300 mm permettent de confectionner deux fois plus de puces qu'une plaque de 200 mm. Elles sont également plus respectueuses de l'environnement puisqu'elle nécessitent 40 % d'énergie et d'eau en moins.
Les capacités de production du groupe devraient donc être améliorées et pourraient alors lui permettre de satisfaire l'ensemble de la demande de ses clients, ce dont Intel s'est avéré incapable lors des trimestres précédents.