Intel poursuit son offensive dans le monde des accessoires et des vêtements connectés. Mercredi, le fondeur américain a en effet signé un accord avec Luxottica Group pour collaborer en matière de recherche et de développement et développer un modèle de lunettes connectées dont le lancement est prévu l'année prochaine. Luxottica détient la license de plusieurs lunettes de marques de luxe dont Armani, Burberry, Chanel, Coach ou encore Polo Ralph Lauren.

Après avoir affiché ses ambitions dans le domaine des vêtements et des accessoires connectés à l'occasion du CES de janvier dernier, Intel semble aujourd'hui prêt à s'allier avec des partenaires afin d'apporter de la connectivité à des produits existants. Le fondeur a ainsi signé de multiples partenariats, autant dans le domaine des smartwatches avec Fossil que des casques connectés avec SMS Audio, et (encore) des lunettes connectées avec l'annonce toute récente d'équiper de ses processeurs la prochaine génération des Google Glass. « La croissance des technologies pour vêtements et accessoires connectés apporte un nouveau terrain de jeu pour l'innovation », a par ailleurs indiqué Brian Krzanich, CEO d'Intel.