Selon une étude réalisée par IBM Institute for Business (*), le grand public a massivement adopté Internet, au détriment de la télévision, dans l'utilisation des médias. Selon l'institut, les consommateurs sont de plus en plus « technophiles », et maîtrisent davantage les technologies de visionnage de contenus en ligne. Quelque 19 % des personnes interrogées déclarent surfer un minimum de 6 heures par jour, alors que seulement 9 % d'entre eux indiquent passer ce même de temps devant la télévision. Toujours d'après la même étude, les consommateurs manifestent un réel désir d'avoir un accès Internet sécurisé (tant sur PC ou sur une solution mobile). 81 % des interrogés précisent regarder (ou souhaiter le faire) des vidéos depuis leurs ordinateurs, et 42 % ont déclaré regarder (ou vouloir visionner) des contenus vidéo depuis leurs mobiles. (*) qui a analysé les habitudes des consommateurs face aux médias et aux divertissements numériques auprès de 2 400 foyers répartis aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en Australie.