Numéricable-Noos est prévenu. Les sanctions vont tomber très vite si l'opérateur n'améliore pas son service clients. L'opérateur n'est pas le premier à être convoqué par la Répression des Fraudes (DGCCRF) : Alice est déjà passé par ses bureaux. Il ne sera pas le dernier : tous les opérateurs seront convoqués. Mais Numéricable-Noos s'est vu reprocher, le 15 février 2007, une longue liste de défaillances, énumérées sur la place publique, dans un communiqué de presse publié sur le site de l'organisme. Sont pointés du doigt : - La faible qualité du service technique - Différents problèmes de dépôt de garantie - Les difficultés rencontrées par les clients pour résilier leur contrat, déposer une réclamation - Les difficultés récurrentes pour joindre un interlocuteur L'opérateur aurait reconnu ces dysfonctionnements. Il aurait invoqué des circonstances atténuantes : la fusion entre Noos et Numéricable aurait posé de nombreux problèmes d'harmonisation. Ce à quoi la Répression des Fraudes répond : « Compte tenu du nombre de plaintes reçues la DGCCRF a [...] placé sous surveillance Numéricable-Noos. Elle exercera à ce titre une vigilance accrue en 2007, y compris par la voie répressive ». L'organisme attend des améliorations concrètes et rapides, dans chacun des domaines invoqués. Elle recevra de nouveau Numéricable-Noos à la fin du mois de mars. Les nombreux internautes déçus par l'incompétence et la lâcheté de certains services clients peuvent se réjouir que l'Etat prenne enfin le problème à bras le corps.