La deuxième vie de quiestlemoinscher.com durera-t-elle plus de 15 jours ? On se souvient en effet* que le comparateur de prix des magasins Leclerc avait dû fermer boutique peu après sa naissance, suite à une action de justice initié par son concurrent Carrefour et qui pointait du doigt la « publicité comparative illicite » du site. Six mois plus tard, Michel-Edouard Leclerc remet le couvert. Résultat, les comparaisons géographiques ne sont plus possibles mais plusieurs magasins par enseigne sont analysés. Les modes de calcul se veulent également moins opaques avec une méthodologie consultable mais le nombre de produits comparés ainsi que les magasins pris en considération (8) ne sont toujours pas exhaustifs. Si les prix proposés par les comparateurs en ligne existants prennent en compte les boutiques de hard discount, ce n'est pas le cas du site quiestlemoinscher.com. Certes, ces marques n'ont pas les mêmes contraintes mais l'objectif n'est-il pas d'informer le consommateur ? Dans ce cas, mieux vaut savoir que nombre de produits se trouvent aussi dans des magasins virtuels qui, de fait, se révèlent parfois (souvent ?) moins chers. Certains soulignent également le manque de réactivité du site quant aux tarifs pratiqués. D'autre part, la présentation des comparatifs est le plus souvent à l'avantage de Leclerc, celui-ci apparaissant en haut de page même s'il n'est pas le plus intéressant... Troublant. Quoi qu'il en soit, le site est amené à évoluer rapidement selon Leclerc. Il représente aussi un premier pas sur Internet après la volonté annoncée en début d'année de s'implanter dans le téléchargement musical. *Consulter notre article sur la décision de justice concernant quiestlemoinscher.com