En 2006, la France comptait 28,6 millions d'internautes, selon Médiamétrie, soit 10% de plus qu'en 2005. Une progression due, en partie, aux personnes âgées, plus nombreuses à disposer d'un accès Internet (47% de progression en un an). Mais aussi aux 35-49 ans, dont le raccordement progresse de 27%. Bonne nouvelle, l'écrasante majorité des Internautes accède au Web en haut débit (83%) et 55% des foyers français possèdent un ordinateur, un chiffre en progression de 13% au dernier trimestre. « L'augmentation la plus élevée depuis 2003 » selon Médiamétrie. L'institut livre une véritable radiographie de nos pratiques Internet. Ainsi, le nombre d'internautes qui ont passé commande sur un site marchand progresse de 32%. Au 4e trimestre, plus de 6 internautes sur 10 (61,6%) ont acheté en ligne. La France confirme son engouement pour les blogs : quatre millions de français ont créé le leur. En décembre, trois internautes sur dix ont écouté une radio Web.