Cette nouvelle puce graphique serait quatre fois plus performante que le processeur A4 équipant l'iPad, iPhone 4 et Apple TV. Cette puce serait couplée à un processeur multi-core ARM Cortex A9. Certains pensent que ce couplage serait étendu à l'ensemble de la gamme Apple,  iPhone, iPod Touch et Apple TV.

Outre les dernières spéculations sur les processeurs, la tablette devrait comprendre deux caméras (une sur le dos avec flash et l'autre en frontal pour FaceTime), ainsi qu'un design plus mince et des haut-parleurs plus grands. Pour l'affichage de l'iPad 2, la tablette sera équipée d'un écran haute résolution, exactement le double de pixels de l'iPad actuel (pour atteindre 1536 par 800), afin de préserver la compatibilité avec les applications actuelles.

Une autre rumeur persistante est que la tablette comprendra un modem tri-bande, ce qui lui permettrait de fonctionner sur les réseaux GSM + UMTS et CDMA, grâce à un chipset Qualcomm. Cette puce tri-bande pourrait également équiper la prochaine version de l'iPhone, attendue cet été.