CIO : Quelles sont les activités du club français des utilisateurs de PeopleSoft ?

Jean-Luc Santerre : Notre modèle est globalement le même que celui de l'AUFO (Association des utilisateurs francophones d'Oracle) : nous organisons 15 à 20 réunions physiques par an sous la forme de commissions (Finance, RH, Technique...) en plus des événements inter-clubs. Nous partageons en effet la délégation générale et nous mutualisons les moyens logistiques avec l'AUFO et le club des utilisateurs JDEdwards.
Malgré le rachat de nouvelles enseignes par Oracle il y a dix ans, au même titre que l'éditeur maintient des marques et des roadmaps distinctes, nos clubs utilisateurs restent séparés pour représenter les utilisateurs de chaque produit et valoriser leur intérêt spécifique. Conformément à ses engagements de l'époque, nous pouvons nous réjouir qu'Oracle ait tenu ses promesses faites lors des rachats, de pérenniser l'offre Peoplesoft en continuant ses investissements dans son programme de support « unlimited ».
Nos membres sont des entreprises ou des organisations hors secteur marchand, utilisatrices de PeopleSoft. Les SSII ne peuvent adhérer qu'en tant qu'utilisateurs pour leur propre compte. Mais nous ne nous interdisons pas d'inviter des prestataires à certaines réunions lorsque les membres y ont intérêt. Les membres sont fidèles et les adhésions stables.

PeopleSoft était surtout connu pour ses fonctionnalités RH même si c'est un PGI complet au même titre qu'e-Business Suite. Vos adhérents sont-ils plutôt utilisateurs du PGI ou juste du module RH ?

En nombre d'entreprises, la répartition est d'environ deux tiers en pur RH et un tiers RH et finance ou finance uniquement. Les sociétés adhérentes en France représentent environ trois millions de salariés couverts par les solutions PeopleSoft.

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