La firme à la pomme a inauguré le 14 mai son vingtième Apple Store français à Marseille, au deuxième étage du centre commercial Les Terrasses du Port. Ce point de vente avec vue sur la Méditerranée est le premier dans l'Hexagone à répondre au nouveau design des magasins Apple. Il fait la part belle au bois plutôt qu'au métal. S'ajoute à cette volonté de paraître plus respectueux de l'environnement le fait qu'il est alimenté en électricité à 100% via des énergies renouvelables.

Ce 478e Apple Store au niveau mondial dispose d'une surface de vente de 500 m². Il est animé par une équipe de 60 personnes aux profils variés. On trouve parmi elles des informaticiens, des développeurs ainsi que des musiciens et des photographes. Une partie de cet effectif est spécifiquement dédié aux professionnels. Jusqu'ici, ces derniers comme les particuliers n'avaient d'autre choix que de se rendre à Nice ou Aix-en-Provence pour trouver un Apple Store.

12 millions de prospects potentiels par an

L'arrivée d'Apple aux Terrasses du Port est attendue depuis le début du projet d'ouverture de ce centre commercial il y a sept ans. Pourtant, aucun Apple Store n'y était recensé lors de son inauguration il y a deux ans. Interrogés par la presse sur le délai mis par Apple pour concrétiser le projet, ni le fabricant ni le groupe britannique Hammerson (le propriétaire du centre commercial) n'ont souhaité faire de commentaire. Désormais, Apple va pouvoir profiter des nombreux visiteurs des Terrasses du Port (12 millions pour la première année d'exploitation) et contribuer à élargir la fréquentation de ce dernier.