Slide vient de lever 50 M$ auprès de divers fonds d'investissement, dont les plus importants sont T. Rowe Price et Fidelity Investments. L'éditeur californien de widgets réalise ainsi sa quatrième levée de fonds depuis sa création en 2005 par Max Levchin (âgé de 32 ans et cofondateur du système de paiement en ligne PayPal, revendu en 2002 à eBay pour un montant de 1,5 Md$). Slide conçoit des widgets pour réseaux sociaux (notamment Facebook, MySpace ou Bebo), les plus populaires étant Slide Show, qui permet de créer des diaporamas, et FunWall, un outil de partage de photos, messages et vidéos. L'éditeur revendique l'existence de 300 000 Slides Show. Selon Comscore, ces mini-applications attirent en moyenne 150 millions de visiteurs uniques tous les mois, soit une croissance de 142% en 2007. Si les widgets conçus par Slide peuvent paraître futiles, cette opération prouve encore une fois l'intérêt grandissant des investisseurs pour les réseaux communautaires, mais aussi pour toutes les sociétés satellites de ce phénomène. Les fonds d'investissements et les acteurs du web 2.0 n'hésitent plus à placer des sommes colossales dans des sociétés dont le modèle économique (basé essentiellement sur la publicité en ligne) n'a pas encore totalement fait ses preuves. Slide est désormais valorisée à 500 M$ par les économistes. Une histoire qui n'est pas loin de rappeler (à moindre échelle) la survalorisation de Facebook à 15 Md$, après l'injection de 240 M$ dans le célèbre réseau social par Microsoft (en octobre dernier).