Basé dans la région lyonnaise, JTEKT est un équipementier du secteur automobile, qui fabrique notamment des systèmes de direction assistée. Avant 2009, le développement des logiciels embarqués dans ces systèmes était fortement externalisé. Entre 2009 et 2010, l'entreprise a décidé de rapatrier cette activité en interne, dans une volonté de produire des logiciels en masse pour le marché européen. Pour accompagner sa montée en compétences progressive sur le développement logiciel, le centre technique d'Irigny s'est alors mis en quête d'outils adaptés. « Au départ, il nous fallait une solution de gestion des tickets, pour suivre les bugs et les demandes de changement », explique Ghislain Poncet, chef de service responsable du développement logiciel chez JTEKT. La société retient alors la solution Tuleap d'Enalean.

Dans un premier temps, celle-ci est déployée pour les équipes de développement, soit une trentaine de collaborateurs répartis en trois équipes spécialisées de 10-12 personnes. Initialement mise en place pour la gestion des tickets, la solution est progressivement devenue un outil de gestion de projet à part entière. té des logiciels », précise le chef de service...

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