En 10 ans, Internet est devenu incontournable pour les Français. Ce constat, dressé par l'Observatoire des Usages Internet (O.U.I.) de Médiamétrie, explique simplement la place occupée par ce média dans la vie quotidienne des Français. En France, entre 1999 et 2009, le nombre d'internautes (personnes de 18 ans et plus) connectés sur un mois est ainsi passé de 3 à 29 millions. Ce développement a touché toutes les couches de la population, à commencer par les seniors. La part des internautes chez les plus de 50 ans a grimpé, en dix ans, de 16,5% à 29%. Quant aux femmes, qui ne représentaient que 39,2% des internautes en 1999, elles sont aujourd'hui 48,3%. Cette banalisation du Web se constate sur tous les indicateurs suivis par Médiamétrie. En 1999, les catégories socio-professionnelles les plus modestes ne représentaient que 13% des internautes. Elles représentent 34,1% en 2009. La région parisienne, qui captait à l'origine 35,1% des internautes, est retombée à 20,7%, un recul qui démontre la conquête réalisée par le nouveau média au plan national. La généralisation des accès Internet par câble et ADSL a également entrainé de profondes modifications dans les comportements des consommateurs avec l'explosion du commerce électronique dans le secteur des voyages et de la distribution. Et même l'actuelle crise économique ne ralentit pas le développement des cybermarchands qui devraient connaître une croissance à deux chiffres jusqu'en 2014.
L'étude Médiamétrie démontre la généralisation de l'usage d'Internet en France
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Toutes les couches de la population accèdent aujourd'hui au Web. Sur les 29 millions d'internautes en 2009, l'Observatoire des Usages Internet révèle l'augmentation sensible du poids des seniors, des femmes, des catégories sociales modestes et des régions.
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