Alors que les discussions vont bon train sur la sortie de Windows 11 et les changements apportés, une image promotionnelle de la prochaine offre Cloud PC de Microsoft a été dévoilée hier. Publiée sur Twitter, l’image a de quoi animer toutes les curiosités. A l'approche de l'événement de lancement de Windows 11, on peut soupçonner le responsable de s’attendre à ce que Microsoft Cloud PC soit également dévoilé à ce moment-là. Le service, nommé « Deschutes », devrait être présenté à la conférence Inspire de Microsoft les 14 et 15 juillet prochains selon TechRadar. D’après l’image partagée, il semble que Cloud PC fonctionne dans un navigateur Web, probablement Edge.

 

Par ailleurs, on note que l’interface de Windows Cloud donnera aux utilisateurs un accès à un bureau Windows et au logiciel Office 365 à distance, en utilisant leur propre appareil. Les clients seront facturés à un prix fixe par utilisateur, par opposition aux frais basés sur la consommation de ressources. Plusieurs configurations sont prévues afin de s’adapter aux clients et aux différentes demandes de performance et de capacité de stockage.

Microsoft a précisé que ce service basé sur Azure « permet à tous les utilisateurs d'être productifs de n'importe où, sur n'importe quel appareil avec une expérience Windows basée sur le cloud, sécurisée et toujours à jour ». Cette mise à jour serait également bénéfique pour les entreprises avec des coûts de matériel et d’administration informatique réduits, tout en fournissant aux employés les outils dont ils ont besoin.