Orange commercialisera l'iPad dans son réseau vers début décembre, a fait savoir le patron du groupe lors d'un entretien télévisé. Jusque-là, Apple ne réservait la distribution de sa tablette qu'à ses Apple Store, et quelques revendeurs et enseignes spécialisées. Comme pour les téléphones mobiles, Orange pourra ainsi subventionner le prix de l'iPad. Concrètement, la tablette d'Apple sera commercialisée à partir de 279 euros, avec une gamme de forfaits mensuels dédiés au surf mobile. L'opérateur historique devrait annoncer dans les prochains jours le détail de ces offres. Pour rappel, l'iPad est actuellement vendu, dans sa version 3G, avec des forfaits bloqués, et sans engagement, entre 599 et 799 euros.

Restreindre le champ de la Galaxy Tab


La tablette concurrente de Samsung, la Galaxy Tab, est quant à elle subventionnée par les trois opérateurs nationaux. Bouygues Telecom commercialise par exemple ce produit à partir de 249 euros avec des forfaits Internet mobile variant de 38,90 euros/mois à 72,90 euros/mois.

Dans une récente interview accordée au Parisien, Stéphane Richard avait également indiqué qu'Orange allait "sans doute" commercialiser, après Noël, deux autres tablettes à moins de 200 euros. L'une de 7 pouces de la marque chinoise Huawei, l'autre de 10 pouces de la société française Archos. Ce dernier a récemment lancé une gamme complète de tablettes tactiles fonctionnant sous Google Android.