L'iPad mini et le téléviseur d'Apple sont en cours de fabrication dans les usines de Foxconn croit savoir un analyste de la banque d'investissement Jefferies, Peter Misek. Dans une note envoyée la semaine dernière, M. Misek affirme que la mise en production de l'iPad mini a entrainé une hausse inhabituelle de 5% du chiffre d'affaires de Foxconn, le principal partenaire d'Apple pour la fabrication de ses terminaux mobiles. C'est en tout cas ce qu'explique Eric Savitz du magazine Forbes.

Peter Misek affirme également que le volume des ventes de composants électroniques taiwanais de juillet et ses propres contrôles de la chaîne logistique l'amènent à croire qu'Apple prévoit de construire 25 millions d'iPad pour son dernier trimestre fiscal - qui se clôture fin septembre 2012 - contre 18 millions l'an passé à la même période. En  décembre - pour la fin de son premier trimestre fiscal - Apple pourrait aussi passer de 22-25 millions  à 30 millions d'iPad vendus, estime M. Misek. Au moins 8 millions d'iPad seraient écoulés au cours de ce premier trimestre.

L'iTV serait déjà produit par Foxconn

Malgré de récents rapports indiquant qu'Apple a décidé de développer une set-top-box avancée plutôt que le téléviseur surnommé iTV, Peter Misek estime que cette TV évoluée est en « pleine production ». « Les récentes données issues de Sharp, de Hon Hai Precision Industry (le vrai nom de Foxconn) et de sociétés spécialisées dans la fourniture de produits chimiques vont dans ce sens, prétend l'analyste. La télévision pourrait avoir un « module de contrôle gestuel » fabriqué par JDS Uniphase Corporation, comme celui qui équipe le boitier Kinect de Microsoft. JDSU a révélé qu'il a un nouveau client non issu du monde du jeu, qui pourrait être Apple, avance l'analyste. Avec une commercialisation en décembre ou en mars, Apple pourrait écouler deux millions d'exemplaires au cours de ce seul trimestre.

Au sujet de l'iPhone 5, Peter Misek prédit qu'Apple va faire produire 15 millions du smartphone de sixième génération d'ici la mi-septembre afin de constituer des stocks suffisants pour son lancement lors d'un événement spécial. M. Misek estime que plus de 80 millions d'iPhone seront construits dans la seconde moitié de l'année 2012.