Cette liseuse, conçue par Sagem, est dotée d'un écran tactile, d'un accès 3G (gratuit en France métropolitaine) et WiFi. Le FnacBook, proposé au prix de 199 euros, sera disponible à compter de début novembre dans les 80 magasins, sur Fnac.com et dans certaines boutiques SFR. Ce lecteur est déjà disponible en pré-commande.

Concurrent entre autres du Kindle d'Amazon et du Sony Reader, le FnacBook intègre un écran tactile de 6", une mémoire interne de 2 Go (jusqu'à 2.000 livres), extensible à 16 Go via son port micro SD, et lit les formats numériques multimédia Jpeg, PNG, BMP, Txt, ePUB, Adobe, PDF, HTML et MP3. Il ne pèse que 240 grammes.

Des titres 20 à 30% moins cher

Pour sa liseuse, La Fnac propose une librairie en ligne composée de 80 000 titres et près de 750 bandes dessinées. Ces ouvrages proviennent des grandes maisons d'édition comme Albin Michel, Fayard, First, Flammarion, Gallimard, Stock, Hachette, Seuil, Grasset, Presses de la Cité ou encore Dunod et Eyrolles. Les livres seront proposés  à des tarifs fixés par les éditeurs et inférieurs en moyenne de 20 à 30% à ceux des formats papiers. Afin de profiter immédiatement du FnacBook, 50 livres sont inclus gratuitement dont Les fleurs du mal de Baudelaire, La métamorphose de Kafka ou encore Les chants de Maldoror de Lautréamont.

Est à noter que le FnacBook est doté d'un accéléromètre qui passe de mode paysage au mode portrait, et inversement, en basculant simplement l'appareil.

Crédit Photo : Fnac