Fondé en 1881 aux Etats-Unis et présent aujourd'hui dans plus de 40 pays, le groupe PVH est spécialisé dans la mode avec des marques comme Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Warners, Olga, True... PVH Europe pilote mondialement Tommy Hilfiger et la division européenne de Calvin Klein. Pour optimiser la gestion et un suivi plus efficaces des budgets marketing, des rétrofacturations, et de l'intégration et des départs d'employés temporaires et externes, PVH Europe souhaitait disposer d'outils adaptés à ses propres process. Plutôt que de procéder à des développements spécifiques lourds, PVH Europe a préféré se tourner vers une solution low code qui a su accroître l'efficience interne et diminuer des traitements manuels lourds et lents.

En l'occurrence, les solutions de Mendix ont su séduire le groupe. Pour établir et suivre les budgets marketing, l'intégrateur spécialiste MxBlue a développé sur MX de Mendix l'application Global Unified Budget Information (GUBI) qui couvre l'intégralité du cycle de vie des opérations et des budgets marketing jusqu'à l'envoi des informations comptables. Une deuxième application développée par l'intégrateur, Recertification Third Party Accounts (RTPA), permet de suivre les prestataires externes, de leur entrée à leur sortie avec gestion des comptes et certificats. De plus, Chargeback App gère les rétrocommissions envers les grossistes. Enfin, intégrée avec le module CRM de SAP, Sample Sale gère la distribution des échantillons. Tous ces développements ont été opérés en quelques mois en co-construction entre l'intégrateur et l'entreprise.

Une fois la plate-forme maîtrisée et le savoir-faire transmis, en six mois supplémentaires, les équipes internes de PVH Europe ont rajouté deux applications développées de manière autonome. Prop Shop est une boutique en ligne interne permettant aux magasins de commander des produits promotionnels à exposer et cBase, un tableau de bord fournissant des renseignements sur les clients qui aide les forces de vente à se préparer à leur rendre visite.