Vous voulez être parmi les premiers à tester la dernière mise à jour Windows 10 de mai 2019 de Microsoft ? C’est possible. Cette version est en effet maintenant disponible pour les Windows Insiders pour prendre en mains les versions bêta des nouvelles fonctionnalités de Windows 10. Officiellement, la mise à jour de mai 2019 (alias « 19H1 ») sera diffusée sur tous les PC à la fin mai, l'idée étant que Microsoft a prolongé d'un mois sa dernière période bêta. C'est pourquoi le terme « stable » doit être pris avec des pincettes : Microsoft estime que la mise à jour de mai 2019 est complète et exempte de bogues, mais elle le pensait aussi avec la mise à jour d'octobre 2018, et nous nous souvenons tous de ce qui s'est passé alors.

La dernière mise à jour de Windows est ouverte aux utilisateurs appelés « seekers » dans le programme Windows Insider. Ces derniers y accèderont en cliquant sur le bouton Mettre à jour maintenant dans le menu Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Microsoft avait signalé que la mise à jour de mai 2019 devait fonctionner pour les Insiders sur l’anneau Release Preview, mais notre confrère de PCWorld a réussi à télécharger la version 18362.30 sur l’anneau Fast du programme.

Pas de changement drastique mais des fonctions prometteuses

Si vous ne faites pas partie du programme Insiders, voici comment vous inscrire. Il faut aller dans le menu Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis cliquez sur Démarrer. Il faudra choisir un anneau pour s'inscrire. Pour avoir accès seulement à la mise à jour stable de mai 2019, sélectionnez « Juste correctifs, applications et pilotes ». Après avoir approuvé un peu de jargon juridique, et redémarrer votre PC, la mise à jour devrait être effective après quelques - longues - minutes. Précisions qu'il ne faut pas s’attendre à des changements drastiques mais certaines fonctionnalités comme la Windows Sandbox sont prometteuses.