Pour fabriquer des notebooks ou netbooks de plus en plus fins, Intel prévoit de lancer un concept technologique sur l'aspect thermique, baptisé Canoe Lake. Si le fondeur doit en parler lors du salon Computex, les dirigeants présents ne devraient pas être très diserts sur le fonctionnement de cette technologie. Matthew Parker, directeur général de la division Intel Atom le confirme « Je préfère ne pas entrer dans les détails de la technologie elle-même. Elle  intègre une façon innovatrice d'extraire la chaleur de la coque, ce qui autorise des designs d'ordinateurs extrêmement minces ».

Canoe Lake s'adressera aux constructeurs de netbooks qui supportent les puces Atom, mais ont besoin d'un ventilateur pour extraire la chaleur produite par le processeur. Si Intel entend démontrer son concept in situ avec un ordinateur de 14 mm d'épaisseur, Canoe Lake ne devrait pas être intégré dans des prototypes des constructeurs, signe que la commercialisation n'est pas imminente. Matthew Parker l'indique « il y a un intérêt de l'industrie pour cette technologie, mais nous ne ferons pas d'annonces de partenariat, ni d'accord OEM à Computex ».

Intel devrait en profiter également pour annoncer une évolution de la version Moorestown d'Atom. Appelée Oak Trail, cette puce doit intégrer une technologie I/O (requête entrée/sortie) intégrée dans les PC.