Jeudi dernier, le site Voyages-sncf.com était inaccessible. Le portail du voyagiste semble accumuler les incidents techniques depuis quelques mois déjà : ainsi, en juillet dernier, une panne serveur avait entraîné l'interruption du système de réservation en ligne pendant plus de 30 heures. Cette fois-ci, c'est à l'initiative de Voyages-sncf.com que le site aurait momentanément été interrompu. Plutôt que d'évoquer une panne, le directeur du pilotage du système d'information Voyageurs France Europe (lire notre entretien avec Didier de Nadaï) brandit une périphrase et parle d'une « défaillance de certains composants techniques entraînant une instabilité du portail ». Un incident survenu à l'occasion de la mise en ligne d'une nouvelle version du site. En réaction, Voyages-sncf.com a opté pour la fermeture de son Espace Train durant quelques heures, le temps de corriger les composants défaillants, et de ramener le système à un fonctionnement normal.
La SNCF s'explique sur l'indisponibilité du site voyages-sncf.com (entretien avec le directeur du pilotage du SI)
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire