Pendant que certains acteurs spécialisés comme Nutanix, Simplivity ou encore Atlantis poussent leurs solutions d'hyperconvergence, d'autres ne veulent pas en entendre parler. C'est notamment le cas de la start-up Datrium qui a pris le contre-pied de cette tendance avec sa solution DVX. Articulée autour d'une appliance convergée (Netshelf) couplée à un hyperviseur maison (Hyperdriver), cette dernière - comme nous avons pu nous en apercevoir en juin dernier à l'occasion de notre rencontre avec les dirigeants de la société - doit permettre de répondre aux problèmes de performance des environnements virtualisés sans besoin de remettre à plat l'infrastructure.

Afin de se donner des moyens supplémentaires en ingénierie, support et marketing pour percer au niveau mondial, la jeune entreprise, créée en 2012 par des anciens de Data Domain, vient d'annoncer sa seconde levée de fonds. D'un montant de 55 millions de dollars, cette dernière a été menée par la société de capital-risque New Enterprise Associates. Deux autres investisseurs y ont participé dont Lightspeed Venture Partners.

50 clients en banque, santé, médias et technologies

Lancée cette année aux Etats-Unis en début d'année et depuis peu dans le reste du monde, les solutions de Datrium ont pour l'heure séduit plus de 50 entreprises dans les secteurs de la banque, de la santé, de la fabrication ou encore des médias et des technologies, dont des opérateurs cloud. Le montant total des fonds levés depuis la création de l'entreprise atteint 110 millions de dollars.