Joo Joo, la tablette PC de Fusion Garage, devrait être dans les mains des consommateurs d'ici la fin février, un test pour évaluer l'intérêt du public pour les tablettes Internet. L'ex-CrunchPad très demandé Selon Venture Beat, Chandra Rathakrishnan, PDG de Fusion Garage, aurait déclaré que « non seulement les pré-commandes pour Joo Joo dépassaient les attentes, mais depuis l'annonce de l'iPad la demande avait encore augmenté,» preuve que le public est prêt pour ce type d'ordinateurs ou, au moins, qu'il est prêt à les essayer. Annoncée en décembre 2009, la tablette Joo Joo, a déjà eu une première vie sous le nom de TechCrunch CrunchPad. Pesant 1kg environ, la tablette tactile de Fusion Garage est dotée d'un écran 12 pouces affichant en 1366 x 768 pixels, de 1 Go de mémoire, et d'un disque SSD (Solid State Drive) de 4 Go utilisé pour stocker le système et le cache des données. Elle comporte également un port USB 2.0, une connectique Bluetooth, des haut-parleurs intégrés, le Wifi, et une webcam avec micro. Joo Joo dispose également d'un écran teinté (potentiellement très perturbant) mais dont la couleur peut être changée. Une tablette Internet pure Si sur quelques points - le multitâche, le support Flash, la webcam et le micro - Joo Joo peut se poser en concurrent de l'iPad, elle est par contre en deçà dans des domaines très importants. Par exemple, sa mémoire SSD ne permet pas aux utilisateurs d'enregistrer des fichiers. Elle n'offre que le Wifi et aucune option 3G, même si Fusion Garage «n'exclut pas cette possibilité dans un proche avenir. » Pour certains, ce futur proche ne devrait pas tarder, « sinon les gens vont se demander l'intérêt d'un appareil Internet Only sur lequel on ne peut même pas stocker de la musique. » En effet, le Joo Joo est une tablette Internet pure. Certes, elle supporte le Flash et sait assez bien lire en streaming les vidéos YouTube en 1080p. Mais, le web est sa seule plate-forme, elle n'intègre aucune application dédiée, et aucun accès à un «App Store» non plus. Ni applications dédiées, ni App Store Bien sûr, il ne faut pas d'application pour se connecter à Facebook, mais l'App Store d'Apple constitue un avantage sérieux motivant l'achat d'un matériel Apple. Et même si certains critiquent l'excès de vigilance d'Apple en matière d'applications déposées sur son portail, l'afflux récent de programmes malveillants dans des boutiques similaires montre qu'Apple n'a pas tort. Non seulement l'absence d'un genre d' »app store » pour Joo Joo risque de rendre l'usage de la plate forme plus difficile aux utilisateurs, mais l'ouverture de Joo Joo sur Internet risque d'en faire une cible pour les attaques extérieures. Comme l'iPad est très littéralement un iPod Touch géant dans sa main, Joo Joo c'est, très littéralement, l'internet dans sa main et si, comme le dit Chandra Rathakrishnan, l'intérêt pour le Joo Joo a augmenté après l'annonce de l'iPad, on peut dire qu'il y a effectivement un grand marché pour les Tablettes PC, indépendamment de ce qu'elles font ou pas. Côté prix, le Joo Joo sera vendu autour de 500 $, soit à un tarif assez proche de celui de l'iPad.