Déjà commercialisée au Royaume-Uni chez l'opérateur O2, la tablette de Dell sera commercialisée en France dès la fin juillet par The Phone House, puis, à la fin de l'été, sur la boutique en ligne de Dell. La Streak est une petite ardoise électronique dotée d'un écran tactile multi-touch de 5 pouces (12,7 cm de diagonale). Plus petite qu'un iPad (9,7 pouces) mais plus grande qu'un iPhone (3,2 pouces), cette tablette a été conçue pour accéder au web en situation de mobilité, sans être trop encombrante pour l'utilisateur (15,3 cm de long pour un poids de 220 grammes). Il s'agit également d'un téléphone, puis qu'elle permet de passer des appels vocaux.

Techniquement, l'appareil intègre un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz, dispose d'une mémoire interne de 2 Go extensible jusqu'à 32 Go par carte microSD (une carte de 16 Go est livrée avec le produit), et embarque un capteur photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED. La batterie, amovible, offre une autonomie de près de 10 heures en conversation, et jusqu'à 400 heures en veille. Le Streak peut se connecter aux réseaux Wi-Fi et 3G/3G+, dispose d'un module GPS, et du Bluetooth 2.0.

Coté interface, l'appareil fonctionne sous la plateforme Android de Google (version 1.6, mise à jour à venir fin 2010 pour passer à la 2.2). On y trouve donc tous les services mobiles de Google (Gmail, Google Search, Google Maps, etc.), une boussole numérique, l'accéléromètre (système de détection des mouvements de l'appareil), ainsi que l'Android Market, la boutique d'applications des terminaux Android. L'utilisateur pourra par exemple installer l'application Kindle d'Amazon, pour télécharger et consulter des livres numériques.