C'est en 1994 qu'a eu lieu la première conférence de la série WWW, à Genève, quelques années après « l'invention » du World Wide Web par Tim Berners-Lee, au CERN. Les éditions qui ont suivi se sont alternativement déroulées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. En 2012, la manifestation se tiendra à Lyon, du 16 au 20 avril, organisée par l'IW3C2 et l'Université de Lyon, avec le soutien de la Ville de Lyon, du Département du Rhône, de la Région Rhône-Alpes, de la Chambre de commerce et d'industrie, du CNRS et du CERN.

Parmi les principaux intervenants sont attendus Tim Berners-Lee et Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne, responsable de la stratégie numérique, ainsi que Bernard Stiegler, directeur de l'IRI (Innovation and Research Institute), et Chris Welty, chercheur au centre de recherche T.J. Watson d'IBM, à New York.

La conférence s'est tenue l'an dernier à Hyderabad, en Inde. En 2010, elle fut accueillie à Raleigh, en Caroline du Nord (Etats-Unis) et en 2009 à Madrid.