Verizon vient d'annoncer que son cloud serait en maintenance pendant 48 heures. Cette interruption n'a pas encore été mentionnée sur la page support du site, mais un tweet confirme que la remise à niveau de la plate-forme aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 13 heures (Eastern Time Zone), soit 7 heures du matin en France et qu'elle durera 48 heures. L'entreprise  a toutefois laissé entendre que  la longueur potentielle de l'interruption avait probablement été surestimée par son service client. Dans des propos rapportés par le site Gigaome, Verizon a en effet indiqué,  « Nous allons procéder à la maintenance régulière du cloud de Verizon au cours du  week-end prochain. L'ajout de fonctionnalités supplémentaires permettra d'améliorer le service à destination de nos clients professionnels. Les mises à jour de cette nature nécessitent généralement une interruption du système et nous avons donc informé les utilisateurs à l'avance pour qu'ils puissent s'organiser. C'est une pratique courante dans l'industrie. Nous estimons que la mise à jour du service prendra beaucoup moins que 48 heures. Précédemment, les remises à niveau du même type avaient duré environ 24 heures ».

Cette annonce a suscité la colère d'un certain nombre d'utilisateurs sur Twitter, estimant qu'il n'était pas acceptable pour un service cloud d'être suspendu même pour quelques minutes, et encore moins pendant un délai excédant les 24 heures.

En attendant, les arrêts pour cause de maintenance ne sont pas rares. Amazon Web Services, Rackspace, IBM et d'autres s'étaient regroupés  entre fin septembre  et début octobre en stoppant les machines virtuelles de leurs clients pour traiter une faille de sécurité dans  l'hyperviseur Xen.