Le 8 avril, il répond à un interlocuteur : « il faudrait que j'ai d'autres passe-temps en dehors du hacking. Ce truc là est un job à temps plein ! » Ou encore : «Nous avons fait beaucoup de progrès ces derniers jours, mais nous travaillons toujours sur le dumping de la BootROM de l'iPad 2, » a-t-il tweeté le 13 avril. Plus tard : « Pas de délai estimé pour le jailbreak. C'est imprévisible quand on travaille avec du nouveau matériel sur lequel on ne sait rien. » Le même jour encore, il donne des détails sur les difficultés techniques posé par le dumping de la ROM de démarrage du processeur A5 : « le code inscrit en mémoire est en lecture seulement, gravé dans le hardware, protégé, et réparti sur plusieurs couches. »

Apple a mieux verrouillé sa tablette

Une semaine plus tard, Joshua Hill tweete : « La barbe, je n'ai jamais avancé aussi lentement pour parvenir à un jailbreak. Je pense que j'ai besoin d'un peu d'aide de Geohot :-(. Neuf jours plus tard, il défiait George Hotz. Un fan sur Twitter, Mark Hensley (@ markwhensley), a déjà proposé de créer un compte pour faire des dons à Geohot « afin qu'il puisse s'acheter un iPad 2. » D'une certaine manière, Joshua Hotz et la Chronic Dev Team l'ont déjà aidé : en octobre 2010, ils étaient sur le point de livrer la RC5 de GreenPois0n, un jailbreak pour tous les appareils d'Apple tournant sous iOS 4.2.1, qui exploitait une vulnérabilité de la ROM de démarrage surnommée SHAtter et découverte par l'équipe.

Au dernier moment, celle-ci a décidé de retarder sa diffusion, et de livrer à la place un jailbreak profitant d'une autre vulnérabilité de la BootROM, découverte celle-là par George Hotz. Certains membres de la Chronic Dev Team n'avaient pas apprécié. Sur le compte Twitter de l'équipe, celui-ci avait annoncé : «Nous avons toujours l'intention de livrer greenpois0n, mais nous devons probablement l'amener à maturité et utiliser l'exploit de « egohot » (un surnom moqueur de Geohot).» Finalement, le groupe n'avait pas beaucoup attendu pour livrer sa version RC5.