Après une collaboration avec Free pour sa Freebox Revolution, une autre avec LaCie pour un disque dur externe, ou encore avec Parrot pour des enceintes sans fil, le designer français Philippe Starck a annoncé sur France Info, qu'il travaille sur un « gros projet » avec Apple qui sera « assez révolutionnaire, on peut dire, si ce n'est très ». Ce produit devrait arriver d'ici huit mois.

Les liens du designer avec la firme à la pomme remontent à sept ans. Depuis le designer et le gourou d'Apple, Steve Jobs, se rencontraient une fois par mois avant sa mort, en octobre dernier. Philippe Starck révèle toutefois qu'il continue de se rendre à Palo Alto (Etats-Unis) où se trouve le siège social du géant de l'informatique et doit même s'y rendre lundi.

Alors que la troisième génération de l'iPad est sortie en mars dernier, le travail de Philippe Starck pourrait porter éventuellement sur l'iPhone 5, en tête des rumeurs actuelles sur la Toile, mais on peut imaginer tout aussi bien que le designer ait travaillé sur les prochains iPod ou encore des MacBook.

(MAJ) Lundi 16 avril, le designer français a précisé qu'il s'agissait d'un projet de nature privée qu'il menait avec la famille de Steve Jobs et non avec Apple.