Le LG G Flex 2 est un des premiers smartphones équipés de la puce Qualcomm Snapdragon 810 (ARM 64 bits avec huit coeurs). Résolument positionnée en haut de gamme, cette dernière supporte la 4G+ (LTE Advanced ou LTE sur plusieurs canaux) et la résolution 4K. Elle est épaulée par un circuit graphique Adreno 430. Au CES, Qualcomm a montré comment cet Adreno pouvait afficher des jeux exploitant le moteur 3D Unreal, originalement développé pour les PC.


Reposant sur le jeu d'instructions 64 bits d'ARM, la puce Snapdragon 810 va équiper des smartphones et tablettes haut de gamme en 2015.

Concurrencé par Nvidia, MediaTek, Samsung et même Intel sur le marché des composants pour terminaux mobiles, Qualcomm doit défendre son pré carré en améliorant les performances de ses puces. Même si le géant a déjà livré plus d'un milliard de puces Snapdragon pour principalement équiper des terminaux Android, la concurrence est devenue particulièrement rude. La firme de San Diego pousse également ses puces dans les projets de voitures connectées. Une quarantaine de développement ont démarré chez une quinzaine de grands constructeurs et équipementiers. « C'est un marché clef pour Qualcomm », a déclaré Derek Aberle, président de Qualcomm, lors de sa conférence de presse au CES 2015. Nvidia s'intéresse également à ce marché fort prometteur avec sa dernière puce Tegra X1.