Depuis l’arrivée de l'impressionnante technologie d'affichage OLED d'Apple dans l'Apple Watch et l'iPhone X, tout le monde guette son apparition dans d'autres appareils Apple de plus grande taille. Ce qui pourrait arriver en 2024, si l’on en croit Ross Young, le CEO de Display Supply Chain Consultants. Dans un tweet envoyé à ses abonnés Super Follower, M. Young rapporte que le MacBook Air et l'iPad Pro livrés en 2024 seront les premiers ordinateurs portables et tablettes d'Apple à bénéficier d'écrans OLED. Le CEO de Display Supply Chain Consultants avait déjà rapporté que les écrans d'Apple utiliseraient les panneaux OLED Two-Slack Tandem de Samsung, lesquels comportent deux couches d'émission (EML) de rouge, vert et bleu. Les écrans prendront également en charge la technologie au silicium polycristallin à basse température ou LTPO (Low temperature polycrystalline oxide) et les taux de rafraîchissement variables ProMotion entre 1 Hz et 120 Hz.

En juin dernier, M. Young avait déjà évoqué sur Twitter l'utilisation possible par Apple de la technologie OLED dans les trois appareils. Toujours en juin, Mark Gurman de Bloomberg a rapporté qu'Apple pourrait sortir un MacBook Air 15 pouces en 2023, un an avant la mise en œuvre de la technologie OLED. Cependant, le dernier rapport de Ross Young mentionne spécifiquement un MacBook Air OLED de 13,3 pouces, d’une taille plus petite que celle de l'actuel MacBook Air M2, qui a un écran de 13,6 pouces, et il ne parle pas d’un modèle 15 pouces. Actuellement, l'iPhone et l'Apple Watch sont les seuls appareils d'Apple à être dotés d’écrans OLED. Le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces et l'iPad Pro 11 pouces, ainsi que l'iPad, l'iPad Air et l'iPad mini utilisent tous la technologie LED, tandis que les MacBook Pro 14 et 16 pouces et l'iPad Pro 12,9 pouces haut de gamme d'Apple sont dotés d'écrans mini-LED plus performant à taux de rafraîchissement élevé. L'OLED et le mini-LED présentent tous deux des avantages et des inconvénients, et il n'est pas certain qu'Apple passe également à l'OLED pour les modèles MacBook Pro haut de gamme.

Les annonces du CEO de Display Supply Chain Consultants ont toujours été très pertinentes. Ses précédents rapports prédisant le support de ProMotion par l'iPhone 13 Pro et le MacBook Pro, et l'augmentation de la taille des écrans dans le nouveau MacBook Air et l'iPad mini se sont avérées correctes.