Selon Infonetics, les entreprises nord-américaines ont dépensé 117 000 $ en moyenne en 2003 en équipements de voix sur IP. Le montant de ces dépenses a progressé de 46 % en 2004 et devrait encore croître de 9 % cette année. Au final, selon le cabinet, 29 % des grandes entreprises locales, 16 % des moyennes et 4 % des petites devraient avoir été converties fin 2005. Globalement, Infonetics estime à 1,3 Md$ le marché des services de voix sur IP en Amérique du Nord en 2004. Selon le cabinet, ce marché devrait progresser dans la région de rien moins que 1 431 % d'ici à 2009 pour atteindre 19,9 Md$. En 2008, l'Amérique du Nord devrait compter 20,8 millions d'utilisateurs particuliers ou Soho de voix sur IP, contre 1,1 million l'an passé.
Ces prévisions fournissent une bonne explication à la confiance que les investisseurs ont accordé à l'opérateur américain de téléphonie sur IP Vonage, qui vient de lever 200 M$, portant à 408 M$ le montant total des financements extérieurs reçus depuis sa création.