Hi-Media, éditeur français spécialisé dans les médias interactifs (régie publicitaire en ligne, marketing direct et commerce électronique), annonce le rachat de l'américain Fotolog, un site communautaire de partage de photos, pour un montant de 90 M$. Cette opération permet à Hi-Media de diversifier encore une fois son activité, et de s'ancrer plus solidement dans la sphère du web 2.0. Cyril Zimmermann, fondateur et P-dg de la société, a déclaré à ce sujet dans un communiqué « les réseaux sociaux constituent l'un des piliers de l'Internet d'aujourd'hui, mais aussi de demain. Hi-Media saura tirer profit de l'audience dont bénéficie Fotolog, via les services de publicité et de micro paiement que nous développons depuis plus de dix ans ». Hi-Media n'a toutefois pas remis en question la gratuité du site. Créé en 1996 à Paris, Hi-Media a réalisé un chiffre d'affaires de 49 M€ au premier semestre 2007, en hausse de 53% par rapport à l'année précédente. Située à New-York, Fotolog compte 10 millions de membres et se targue de plus de trois millions de pages vues chaque mois (source : ComStor). Présenté comme le plus grand site de partage de photos, Fotolog enregistre ses plus belles audiences en Amérique du Sud, et commence à séduire les européens (notamment en Espagne, en Italie et en Allemagne). Fotolog, qui a enregistré une hausse de ses revenus de 245% au cours du premier semestre, mise sur un chiffre d'affaires de 1,7 M€ pour 2007. Le rachat devrait être finalisé avant la fin du mois de novembre.