Dans le monde du développement d’applications, Cloudbees est un acteur discret mais qui compte. Fondée en 2010 par Sacha Labourey, elle aide les entreprises à améliorer le développement et la délivrance des applications dans une démarche DevOps. Une orientation qui séduit les investisseurs, car Cloudbees vient d’annoncer un tour de table série F avec à la clef, 150 millions de dollars. En 2018, la société avait levé 62 millions de dollars.

Parmi les investisseurs, on retrouve ceux déjà existant comme HSBC, Golub Capital et Delta-v Capital. D’autres dont le nom n’a pas été communiqué ont été conseillés par Goldman Sachs Asset Management Private Credit. Il faut également compter sur Morgan Stanley et Bridgepoint Credit. Pour être complet sur le plan financier, Cloudbees annonce aussi un crédit de 95 millions de dollars pour accélérer sa croissance. Avec ce tour de table, l’entreprise est valorisée à 1 milliard de dollars.

Croissance, recrutement et expansion internationale

Avec ces fonds, Cloudbees va accélérer le développement de sa plateforme CI/CD basée sur Jenkins. Cette dernière est utilisée par beaucoup de clients pour moderniser la création d’applications et adopter une démarche DevOps. Parmi les références, Cloudbees compte Autodesk, Dailymotion Broadridge, Capital One, DZ BANK, Fidelity Investments, HSBC, IHG, Morningstar, Pegasystems, Salesforce, Social Security Administration, The Hartford, United States Air Force et United States Citizenship and Immigration Services.

Le CEO Stephen DeWitt, qui est arrivé en février dernier et a remplacé Sacha Labourey, précise dans un communiqué, « ce nouveau financement aidera CloudBees à atteindre un haut niveau d'innovation, à attirer et à former des talents, et à se développer à l'échelle mondiale ». Sur l’expansion internationale, la société vise notamment un renforcement de sa présence en Asie-Pacifique.