"La plupart de nos applications les plus populaires sont sorties au moment du lancement de l'iPad et sont restées populaires tout au long de l'année; elles figuraient toujours dans le top 25 des applis les plus téléchargées, au mois de mars 2011",  a indiqué le cabinet d'analyse des boutiques d'applications Distimo dans un rapport publié le 27 avril. Pages, iBooks et Penultimate faisaient déjà partie des applis les plus téléchargées au lancement de l'iPad, et elles figurent toujours dans les listes des applications les plus téléchargées sur iPad, un an plus tard.

La majorité des applications présentes dans l'App Store pour l'iPad occupent la catégorie Livres numériques (22%). Viennent ensuite les catégories Jeux (18%), Enseignement (11%), Divertissement (8%) et Style de vie (6%). A l'inverse des autres boutiques d'applis, le prix moyen des applications iPad est devenu de plus en plus cher avec le temps. Le prix moyen pour une appli iPad est passé de 4,34 $ à la mi-2010 à 5,36 $ actuellement.


"Il sera intéressant de voir si, en termes d'applications, les nouveaux systèmes d'exploitation BlackBerry QNX et Google Android Honeycomb vont se développer de la même manière", commente Distimo.