Cette nouvelle gamme sera vendue en ligne ou dans des magasins sur une quinzaine de pays : Etats-Unis, France, Russie, Afrique du sud, Inde, Australie, Hong-Kong, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Chine, Philippines, Singapour. L'annonce officielle et mondiale sera faite dans ces pays et pendant le salon CES de Las Vegas (7 au 10 janvier) Nommée IdeaPad, cette nouvelle gamme complète celle des notebook ThinkPad de Lenovo (gamme issue du rachat des PCs d'IBM en 1984). Trois produits vont être introduits dont un ultraportable fin mars. Ils sont basés sur Windows Vista. Les deux premiers seront le Y710 destiné aux adeptes des jeux et le Y510 un desktop familial. Le Y710 va de 11 à 17 pouces pour la taille de l'écran il est équipé du processeur Intel Core 2 Duo, d'une carte graphique Ati, d'un accès sans fil. Le Y510 comprend un écran 15,4 pouces, avec le même processeur que le Y710, il comprend aussi une caméra, un lecteur DVD/DVR, il pèse 2,9 kg. Les deux laptops présentent également un système de reconnaissance faciale de l'utilisateur auquel il suffit de se présenter en face de son terminal pour être reconnu par lui et accéder à ses données ! L' »ultraportable, le U110, pèsera 1,04 kg avec un écran de 11 pouces. En terme de distribution, l'annonce est très attendue. Ces trois premiers produits en préfigurent évidemment d'autres pour que Lenovo présente une gamme grand public complète. Le constructeur vend également en Inde et en Chine des smartphones, bref, son entrée dans le grand public est loin d'être un simple complément à sa gamme de produits d'entreprise, mais préfigure un constructeur tourné vers tous les marchés avec de nombreux partenaires. Contacté, Lenovo France n'a pas souhaité commenter pour l'instant cette nouvelle stratégie.