Un panel d'analystes américains a déclaré avoir été impressionné par les stratégies Internet mises en place par les candidats à l'élection présidentielle française, nous apprend Reuters. Et incite le prochain président américain à s'en inspirer. Les modèles Internet de Nicolas Sarkozy - qui présente son programme par le biais de vidéos - et de Ségolène Royal - qui consulte ses électeurs depuis son site - ont retenu leur attention. "Le site de Sarkozy est plus abouti que la plupart des sites politiques américains, particulièrement dans l'utilisation de la vidéo", indique Reuters, citant Mike Murphy, un stratège pour le parti républicain. "Cela était intéressant et pourrait être mis en place aux Etats-Unis." David Mercer, qui participe à la campagne d'Hillary Clinton pour les élections de 2008, se dit, quant à lui, séduit par l'approche de Ségolène Royal." Ce qui m'a inspiré dans la campagne de Ségolène était son utilisation d'Internet en tant que réseau", en rappelant les principes de la "démocratie participative". "Il ont créé un Ségoland."