Plusieurs utilisateurs de MacBook Pro ont eu la désagréable surprise de constater que le clavier et le pavé tactile de leur machine ne fonctionnaient plus après l'installation de Leopard. Seul un redémarrage de l'ordinateur permet de rendre vie à ces dispositifs. Les forums de discussion d'Apple - qu'il s'agisse de la section consacrée à Leopard ou aux MacBook Pro -, renferment de nombreux messages d'utilisateurs rapportant ces problèmes qui semblent se produire de façon aléatoire mais toujours après une mise à jour de l'OS vers Mac OS 10.5. « Je ne rencontrais aucun dysfonctionnement jusqu'à ce que j'installe 10.5, explique par exemple le dénommé kenji. Maintenant, le clavier disparaît fréquemment et de façon intermittente. J'aurais pu terminer d'écrire mon message plus tôt, mais mon clavier cesse de répondre à chaque fois que j'ouvre une nouvelle fenêtre. » Le service utilisateur d'Apple n'intervient pas dans les forums et aucun participant ne semble en mesure d'apporter une solution. Sur certains MacBook Pro, le dysfonctionnement du clavier survient à l'issue d'une mise en veille de l'ordinateur ; sur d'autres, le clavier lui-même semble souffrir de narcolepsie. Pour l'heure, aucun correctif n'est annoncé pour faire disparaître ce fâcheux problème. Plusieurs blogs et autres site Web consacrés à Apple indiquent que la première mise à jour pour Leopard est en cours de test et devrait bientôt voir le jour. Néanmoins, son contenu reste inconnu et nul ne sait si la version 10.5.1 de l'OS réveillera définitivement les claviers.