L'Apec lance son application iPhone dédiée au marché de  l'emploi des cadres. Elle permet aux utilisateurs d'accéder gratuitement et à tout moment à plus de 20 000 offres. Cette solution a été conçue pour que les usagers demeurent en alerte sur leur marché et qu'ils ne passent à côté d'aucune opportunité professionnelle. « L'idée de proposer des services de l'Apec sur un smartphone nous trottait dans la tête depuis un certain temps », expose Jean-Pascal Szelerski, directeur des services web de l'Apec, et d'ajouter : « nous souhaitions  en effet apporter une réelle valeur ajoutée à nos usagers ».
Pour l'heure, l'organisme semble avoir gagné son pari. « La solution est opérationnelle depuis vendredi dernier, et nous avons déjà noté des tendances plus que favorables en matière d'usage », poursuit le responsable. « Au cours de la seule journée de lundi, plus de 1 500 personnes ont téléchargé l'application », précise-t-il.

Des évolutions vers Android et les Blackberry

Si l'Apec a choisi de s'engager dans le virage de la mobilité, c'est en raison des multiples opportunités que propose des outils tels que l'iPhone. Rechercher des offres par filtres : mots clés, lieux, salaire, fonction, secteur, depuis n'importe quel lieu, que ce soit chez soi, au bureau ou dans le métro. Recevoir des alertes dès qu'une nouvelle offre concernant un candidat est publiée. Opérer un tri des offres par géolocalisation. Bénéficier des conseils de l'Apec depuis leur téléphone, sous forme de vidéos. Et surtout, pouvoir sauvegarder les offres sélectionnées et les synchroniser avec le site Apec.fr pour les consulter ultérieurement. Côté perspectives, l'association pour l'emploi des cadres n'entend pas en rester là. « Après les candidats, nous souhaitons toucher la cible des recruteurs », ajoute Jean-Pascal Szelerski. « Nous envisageons également de basculer vers d'autres plates-formes, telles qu'Android, l'OS de Google, ou vers des terminaux comme Blackberry. »

En attendant, l'application iPhone de l'Apec est disponible sur l'AppStore et elle est gratuite.