Selon l'IAB - Interactive Advertising Bureau - et PriceWaterhouseCoopers, les dépenses publicitaires en ligne aux Etats-Unis ont atteint le niveau record de 2,37 Md$ au second trimestre, plus qu'au meilleur moment de la "bulle Internet". Ce chiffre représente une croissance de 42,7 % par rapport au second trimestre 2003. Pour l'ensemble du premier semestre, les recettes publicitaires d'Internet atteignent 4,6 Md$ outre-Atlantique, 39,7 % de mieux qu'un an plus tôt.

Selon l'IAB, cette progression du média Internet comme support publicitaire se fait au détriment de supports traditionnels. Et d'expliquer : "La publicité en ligne est généralement plus rentable tant en termes d'image de marque que de ventes".

Très populaires auprès des annonceurs, les publicités liées aux recherches ont représenté 40 % des dépenses publicitaires sur Internet au second trimestre. Un marché qui, s'il n'est promis qu'à une croissance modérée d'un peu plus de 10 % ces prochaines années, est, selon Yahoo, "loin d'être arrivé à maturité".