Les années passent mais les mauvaises habitudes demeurent. Et concernant la mise en oeuvre des projets ERP c'est du côté du chrono que les choses continuent sérieusement à se gater. D'après les derniers résultats de l'étude ERP Survey 2016 menée par le cabinet CXP - qui rappelons-le a mis la main sur PAC en juin 2014 - 51% des entreprises utilisatrices interrogées indiquent que le déploiement de leur progiciel de gestion intégrée a pris du retard. Parmi elles, 10% font même état d'un retard de plus d'une année sachant que 15% indiquent un retard mais précise que le périmètre fonctionnel à dans le même temps évolué. A noter qu'ils sont 38% à annoncer que le délai prévu a été respecté sachant qu'ils étaient un peu plus nombreux l'année dernière à le penser (42%).

Pour ce qui est du respect budgétaire liée à la mise en place de leur progiciel de gestion intégrée, les entreprises sont partagées. Si pour 35% d'entre elles il a bel et bien été respecté (versus 29% en 2015), elles sont 48% à penser le contraire. Pour une entreprise sur 10, le budget a même explosé entre +20/50% et même dans certains cas extrêmes (4% des répondants) de plus de 50%.