Les résultats d'eBay pour le deuxième trimestre ont profité d'un bon élan aux Etats-Unis et en Allemagne. Bénéfice et chiffre d'affaires ont dépassé les prévisions.

Le bénéfice net du site de ventes aux enchères progresse de 53 % pour atteindre 291,6 M$, un chiffre allant au-delà des estimations du groupe et des analystes. Il en va de même pour le chiffre d'affaires réalisé au cours du trimestre : il bondit en effet de 40 % et s'établit à 1,086 Md$. Pour Meg Whitman, la PDG du groupe, ces résulats sont à mettre au crédit d'une « excellente dynamique en Allemagne et aux Etats-Unis, ainsi que de Paypal », le système de paiement en ligne appartenant à eBay.

Le chiffre d'affaires réalisé aux Etats-Unis s'élève à 423,6 M$, soit 27 % de plus qu'à la même période un an plus tôt. A l'international, il progresse de 51 % à 418,8 M$. Enfin, les revenus liés aux paiements gagnent 51 % et atteignent 244 M$.

Ces chiffres supérieurs aux attentes ont conduit le groupe à opérer un « relèvement très agressif des perspectives », selon le directeur financier Rajiv Dutta. eBay table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 1,05 et 1,07 Md$ pour le troisième trimestre, contre 1,04 à 1,06 Md$ jusqu'alors.