A eux seuls, les seniors représentent près de la moitié (48%) du total des dépenses annuelles des Français sur Internet avec 15 milliards d'euros déboursés. Ils dépensent en moyenne 137 euros par mois sur le Web pour un total annuel de 1.644 euros alors que la moyenne nationale affiche 1.207 euros. Cela avec un revenu annuel moyen inférieur à celui des actifs (21 540 euros versus 21 760 euros).
Les seniors plébiscitent les voyages (79%), les produits culturels (68%) et la high-tech (52%) lors de leurs cyberachats. Les vêtements suivent (50%). L'électroménager (49%), les places de spectacles (47%) et les produits de santé et beauté (39%) connaissent aussi un franc succès. D'après LH2, onze millions de 50 ans et plus sont connectés à Internet et 9,2 millions d'entre eux achètent en ligne, soit 83,6%. Leur objectif numéro un dans l'achat en ligne recoupe celui de nombreux des cyberacheteurs, faire des économies.
Aujourd'hui, la population française est constituée de 36% de seniors.
Le sondage a été réalisé par LH2 pour le moteur de recherche shopping Kelkoo du 30 décembre 2010 au 4 janvier dernier en ligne auprès d'un échantillon de 400 cyberacheteurs représentatif de la population française âgés de 50 ans et plus.
Les seniors convertis au commerce en ligne
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Les seniors français représentent désormais 34% des adeptes français de shopping en ligne, d'après une étude de l'institut LH2 pour Kelkoo. Les internautes de 50 ans et plus, surnommés « silver surfeurs », semblent apprécier l'e-commerce avec des dépenses en ligne supérieures de 36% à la moyenne hexagonale. Leurs achats se tournent vers les loisirs avec les voyages en tête de gondole (79%).
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