Cependant, quand Adobe a acheté le service de fontes Typekit et l'a intégré à Creative Cloud, les non-abonnés ont pu continuer à l'utiliser. Scott Belsky, cofondateur de Behance - et désormais vice-président de l'activité chez Adobe - a évoqué ce cas dans un blog. Il s'attend de la même façon à ce que son entité conserve sa propre identité. Selon lui, « Adobe respecte profondément le caractère sacré de la communauté Behance et préservera la philosophie et les valeurs qui l'animent ». Ajoutant que « l'exemple de Typekit montre que le service est resté intact. Son intégration dans l'offre Creative Cloud a permis une meilleure accessibilité et une valeur ajoutée pour les utilisateurs du service d'Adobe ».

La prochaine Conférence 99U aura bien lieu

Behance fait plus qu'héberger des portfolios. Il gère également la conférence annuelle 99U, dont la prochaine édition est programmée au mois de mai 2013 à New York. Adobe a confirmé son soutien à l'événement, mais sans rien dire de plus. Behance propose également une plate-forme d'emplois, un système de gestion de tâches Action Method, et une boutique en ligne Creative's Outfitters. Il partage également son moteur de portfolio avec des sites comme la galerie AIGA. Adobe n'a rien dit non plus sur ce qu'elle envisageait à ce sujet.

Enfin, une grande partie du chiffre d'affaires de Behance vient de la publicité, dont des supports achetés par Adobe. L'an dernier, l'éditeur a effectué sur Behance les mêmes campagnes pour promouvoir CS6 et Creative Cloud que celles effectuées sur d'autres sites. Adobe n'a pas dit s'il continuera à faire de la publicité sur le site communautaire - mais il est peu probable qu'il puisse soutenir l'énorme trafic de Behance (90 millions de pages vues le mois dernier, selon Adobe) sans faire appel à la publicité, compte tenu du fait que la grande majorité de ses sites ne sont pas rémunérés. On ne sait pas trop si les annonceurs de Behance - dont certains sont des concurrents d'Adobe - seront rebutés par le nouveau propriétaire. Mais un grand nombre de bannières publicitaires sont achetées automatiquement par les réseaux, et cela n'aurait pas beaucoup d'impact sur le long terme.