Le député Franck Riester a remis à Valérie Pécresse son deuxième rapport sur "l'amélioration de la relation numérique à l'usager", comprenant notamment quinze propositions qui seront soumises aux internautes sur le site www.ensemble-simplifions.fr.
Il s'agit, par exemple, de mettre en place un laboratoire de test et d'évaluation continue des nouveaux services en ligne par les usagers, d'organiser une veille sur les médias sociaux pour identifier les attentes des usagers et mesurer l'impact des contributions de l'administration, de soutenir l'utilisation des services en ligne dans les lieux d'accueil du public, ou encore de permettre à l'usager de présenter à l'administration ses pièces justificatives via son mobile avec un flashcode.
Valérie Pécresse en a profité pour dresser le bilan de l'action de vulgarisation de l'offre de service public sur internet et pour annoncer de nouvelles perspectives. Déjà 2,5 millions d'usagers ont ouvert un compte sur mon.service-public.fr, et 76% des démarches administratives les plus attendues par les usagers ont été dématérialisées. De plus, d'ici fin 2011, la concentration des différents services en ligne de l'Etat conduira à une réduction de 50% du volume de ces sites internet, promet ce dernier. Quant à la version mobile du portail de l'administration, elle est enfin disponible sur smartphone et tablette (m.service-public.fr).
Les sites du gouvernement à l'heure de la mobilité
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Réaction
Dans sa volonté de simplifier l'accès aux services publics, Valérie Pécresse, la ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat annonce la mise en place d'une version mobile de Service-public.fr. Dans la foulée, elle propose aux internautes de réagir à plusieurs propositions pour améliorer la relation numérique à l'usager.
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